
La COSDA a célébré la sortie de l’album « WEZENA » de l’artiste burkinabè YABOUAMBOU lors d’une cérémonie vibrante, le 5 avril 2025, à Ouagadougou. L’événement a réuni des personnalités culturelles et des fans de l’artiste, dans une atmosphère de soutien et de célébration de la culture burkinabè.

L’album, qui mêle tradition et modernité, rend hommage à l’identité et aux valeurs profondes du Burkina Faso. L’artiste a exprimé : « Cet album est un message de fierté pour notre pays et l’Afrique entière. »

Juliette AYINABOM, marraine de l’événement et directrice thématique Arts et Culture de la COSDA/BF,(la Coalition des organisations de la société civile pour le développement en Afrique), a salué le parcours de YABOUAMBOU, soulignant son rôle d’ambassadeur de la culture africaine.

Il est également soutenu par madame la Coordonnatrice de la COSDA-BF, Kadidia Victoria Diessongo /Nacoulma. Toutes ont souhaité bon vent à l’artiste YAMBOUAMBOU.

Cet événement fut un véritable moment de reconnaissance et de transmission culturelle, affirmant la place de YABOUAMBOU sur la scène internationale.

Horossi
FasoAmazone.net