Lutte contre l’insécurité et la dépravation des mœurs : la Gendarmerie nationale interpelle 70 personnes à “Allah Ti Kouman”

0
77
Les personnes interpellées par la gendarmerie nationale

Ouagadougou, 15 avril 2025

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et la dépravation des mœurs, la Gendarmerie nationale a mené, dans la nuit du 12 au 13 avril 2025, une opération de grande envergure dans le quartier Zongo de Ouagadougou, précisément dans la zone connue sous le nom de “Allah Ti Kouman”.

Les personnes interpellées

L’intervention s’est soldée par l’interpellation de 70 personnes, la saisie de 201 motos et de dix machines à sous utilisées dans des activités illicites.

Les gendarmes pendant l’opération d’interpellation

Cette opération entre dans le cadre des efforts constants des forces de défense et de sécurité pour assainir les zones à forte criminalité et garantir la tranquillité des citoyens.

Les gendarmes pendant l’opération

“Allah Ti Kouman” est régulièrement cité comme un foyer de pratiques déviantes et de troubles à l’ordre public. Cette descente des forces de l’ordre vise à restaurer l’autorité de l’État dans ces espaces sensibles et à prévenir les actes de délinquance.

Les motocyclettes récupérées et leur propriétaire

La Gendarmerie nationale appelle la population à la collaboration en signalant tout comportement suspect ou toute activité criminelle, afin de renforcer ensemble la sécurité dans les quartiers.

Les machines à sous recupérées
Les personnes interpellées

« Allah Tikouman »: veut dire en langue dioula, bambara, Dieu ne parle pas.

FasoAmazone.net

Source : Agence d’information du Burkina (AIB)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.