Pâques 2025 : Les fidèles de Bargo à Ouagadougou ont célébré la résurrection du Christ dans la ferveur et l’espérance

0
89
La chorale de la Communauté chrétienne de Base saint Ambroise et sainte Bernadette de Bargo à Ouagadougou à pâques 2025

FasoAmazone.net

Ouagadougou, 19 avril 2025

Dans une ambiance empreinte de foi, de joie et d’espérance, les fidèles chrétiens de la Communauté chrétienne de base(CCB), de Bargo, à Ouagadougou, ont célébré la vigile pascale,  dans la soirée du samedi 19 avril 2025. Cette célébration marquant la résurrection du Seigneur Jésus-Christ a été conduite par l’Abbé Nicodème MANZANE, étudiant à l’USTA, qui a présidé la liturgie avec une grande solennité.

Les fidèles chrétiens catholiques de la CCB saint Ambroise et sainte Bernadette du quartier Borgo de Ouagadougou, célèbrent la vigile pascale

La vigile pascale, moment central de la fête de Pâques, a été ponctuée de prières profondes, de chants liturgiques, d’adorations, de louanges, de danses et de supplications. Les fidèles, rassemblés en grand nombre, ont exprimé leur foi dans la victoire du bien sur le mal, du pardon sur le péché, à travers une célébration vivante et pleine d’espérance.

l’Abbé Nicodème MANZANE, étudiant à L’Université Saint Thomas Dakin (USTA), de Ouagadougou

Dans son homélie, l’Abbé Nicodème MANZANE a commenté l’évangile de la résurrection selon saint Luc (Luc 24, 1-12), interpellant l’assemblée avec la célèbre question posée aux femmes venues au tombeau : « Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ? » Une invitation à raviver la foi en un Christ vivant et toujours présent dans la vie de chaque croyant. Il a également médité sur la lecture du livre de la Genèse (Gn 1, 1-2, 2), rappelant la grandeur de Dieu, Créateur du ciel et de la terre, et sa puissance éternelle manifestée dès les origines du monde.

« La résurrection du Christ est une victoire éclatante sur le péché et sur la mort. Elle nous invite à marcher désormais dans la lumière, à être témoins de l’espérance, même au cœur des épreuves », a souligné le célébrant.

La chorale dans la célébration de la vigile Pascale du 25 Avril 2025

Dans la nuit illuminée par la flamme du cierge pascal, symbole de la lumière du Christ ressuscité, la communauté a renouvelé sa foi avec enthousiasme, dans une ferveur partagée qui a renforcé les liens spirituels et communautaires.

Cette célébration de la Pâques 2025 à Bargo a ainsi été un moment fort de ressourcement spirituel, d’unité et de renouveau pour tous les fidèles, porteurs du message de vie et d’amour du Ressuscité.

Horossi

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.