Pâques 2025 : La femme, premier témoin de la Résurrection et messagère de l’espérance

0
107

Ouagadougou, 19 avril 2025 

À l’occasion de la vigile pascale célébrée à Bargo ce samedi 19 avril 2025, un message fort a été rappelé aux fidèles : le rôle central et prophétique de la femme dans l’annonce de la résurrection du Christ. À travers les Écritures, les femmes apparaissent comme les premières à recevoir le message de vie, faisant d’elles les premiers témoins et messagères de l’espérance chrétienne.

Dans son homélie, l’Abbé Nicodème MANZANE s’est appuyé sur l’évangile de Luc (24, 1-12), pour souligner cette dimension essentielle :
« Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? », disent les anges aux femmes venues au tombeau. Ce sont elles que Dieu choisit pour confier la plus grande annonce de l’histoire chrétienne : le Christ est ressuscité !

Cette mission confiée aux femmes n’est pas anodine. Bien disposées, fidèles, prêtes à servir même dans la douleur, les femmes ont démontré un attachement profond et une foi inébranlable. Elles sont devenues, ce matin de Pâques, les premières ambassadrices du message de vie, de lumière et de salut.

L’Abbé MANZANE a ainsi encouragé la communauté à reconnaître la place essentielle des femmes dans la transmission de la foi, dans l’Église et dans la société :
« Dieu se sert de cœurs disponibles et sincères. Et ce sont les femmes qui, les premières, ont osé croire et proclamer que la mort n’a pas eu le dernier mot. »

Cette célébration pascale à Bargo, riche en enseignements, a été ponctuée de chants, danses, prières et louanges, dans une atmosphère d’espérance renouvelée.

Koudolba

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.