
Message de compassion du Président du Faso, Chef de l’État, à l’occasion du rappel à Dieu de Sa Sainteté le Pape François, survenu le 21 avril 2025, à l’âge de 88 ans, au Saint-Siège, au Vatican.
C’est avec une profonde affliction et une immense tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Sa Sainteté le Pape François.
En cette douloureuse circonstance, j’adresse ma solidarité et ma compassion à l’État de la Cité du Vatican, à l’Église famille de Dieu au Burkina Faso, ainsi qu’à l’ensemble des fidèles catholiques à travers le monde.
Je garde de Sa Sainteté le souvenir d’un homme profondément engagé, qui a consacré sa vie au service des plus pauvres, des démunis et de la justice, œuvrant sans relâche pour la paix dans le monde.
Je rends un hommage appuyé à ce Souverain Pontife dont le pontificat a été marqué par une proximité sincère avec le Burkina Faso, notamment dans les épreuves que traverse notre pays face au terrorisme.
Puisse-t-il reposer dans la paix du Seigneur qu’il a servi avec une humilité remarquable et un dévouement exemplaire.
Capitaine Ibrahim TRAORÉ
Président du Faso, Chef de l’État
À voir ci dessous