Éric Bassolé prend les rênes du SIAO : une nouvelle ère pour la valorisation de l’artisanat burkinabè

0
26
Le Tout nouveau Directeur géneral du SIAO M. Éric Bassolé

Ouagadougou, 25 avril 2025

Le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a un nouveau directeur général(DG). M. Éric Bassolé a été officiellement installé le vendredi 25 avril 2025, dans ses fonctions ce vendredi, lors d’une cérémonie présidée par M. Zakaria Gyengani, directeur de cabinet du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA). Il remplace Mme Mariam Traoré/Ouedraogo, la directrice générale sortante.

Mariam Traoré,  la DG sortante, a salué la nomination du nouveau DG Eric Bassolé

La passation de charges s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de reconnaissance et d’engagement. Mme Mariam Traoré/Ouédraogo, directrice générale sortante, a salué la nomination de son successeur, tout en exprimant sa gratitude au ministre en charge de l’Artisanat, M. Serge Gnaniodem Poda, pour la confiance qui lui a été accordée durant son mandat. Elle a réaffirmé sa disponibilité à soutenir M. Bassolé dans sa mission, afin d’assurer la continuité des acquis.

Prenant la parole, le nouveau directeur général du SIAO a remercié le ministre pour la confiance placée en lui. Conscient des enjeux liés à sa nouvelle fonction, M. Éric Bassolé s’est engagé à œuvrer avec intégrité, loyauté et détermination pour faire rayonner davantage cette vitrine continentale de l’artisanat africain. Il a tenu à rendre un vibrant hommage à Mme Traoré pour son leadership, ainsi qu’à l’ensemble du personnel du SIAO pour les performances enregistrées ces dernières années.

« Je reste ouvert à toutes suggestions et propositions constructives en vue d’améliorer les résultats du SIAO », a-t-il déclaré, appelant ses collaborateurs à maintenir le cap du professionnalisme et du dynamisme.

Le SIAO, événement phare de l’artisanat en Afrique, entame ainsi un nouveau chapitre sous la direction de M. Éric Bassolé.

FasoAmazone.net
Source : DCRP/MICA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.