Ouagadougou: Le CSPS de Marcoussi se dote d’une nouvelle maternité

0
16

Le ministre de la santé Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou accompagné du président du Conseil constitutionnel Me Barthelemy Kéré et plusieurs autorités a procédé ce jeudi 08 mai 2025 à l’inauguration de la maternité du s à Centre  de santé et de promotion sociale(CSPS), de  Marcoussi sis dans l’arrondissement 09 de la ville de Ouagadougou. D’une valeur de 47 millions de FCFA, cette infrastructure sanitaire a été entièrement financée par la formation pour les droits de l’homme et les libertés et pour l’aide humanitaire  » IHH ». Présent à la cérémonie inaugurale, le ministre de la santé Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou, a salué les partenaires financiers, pour ce soutien ô- combien inestimable. pour lui ce joyaux vient pour renforcer le système sanitaire et limiter les longues distances à parcourir pour les accouchements des femmes de l’arrondissement.  » Cette infrastructure offrira un environnement plus sûr et plus digne pour l’accueil de nos futures mamans et de leurs nouveaux-nés » a-t-il expliqué avant de poursuivre que ce geste s’inscrit en droite ligne du président du Faso,  qui est de disponibiliser des infrastructures sanitaires de qualité et bien équipés dans toutes les localités au bonheur du peuple burkinabè.

Pour la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 09 de la ville de Ouagadougou, Jocelyne Traoré née Sanon,   cette maternité offrira un cadre plus sécurisé pour des accouchements dans la sérénité. Le conseiller des affaires sociales de l’ambassade de la Turquie Dr Hasan Rami Kara, a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la modernisation du CSPS de Marcoussi et vise à renforcer ses capacités d’accueil.

Il a annoncé deux autres projets en cours au sein de ce centre, réaffirmant l’engagement de son pays à continuer d’accompagner les efforts en faveur de la santé communautaire au Burkina Faso.

Pascal K.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.