Ouagadougou, 11 mai 2025
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a regagné Ouagadougou ce dimanche matin, au terme d’un séjour officiel de 72 heures à Moscou, capitale de la Fédération de Russie. Invité d’honneur de la Fédération, il a pris part aux festivités commémoratives du 80e anniversaire de la victoire de la Russie sur le nazisme.

Ce déplacement du Chef de l’État s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques et de coopération entre le Burkina Faso et la Russie. La participation du Président Traoré à cet événement historique témoigne de la volonté du Burkina Faso de diversifier ses partenariats et de marquer sa présence sur la scène internationale.

À son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou, le Président du Faso a reçu les honneurs militaires. Il a été accueilli par les corps constitués, conduits par le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ainsi que par des présidents d’institutions, dont le Grand Chancelier des Ordres burkinabè, Monsieur Mamadou Zagré, le président du Conseil Constitutionnel, Barthélemy Kéré, l’ambassadeur de la Fédération de Russie à Ouagadougou, accompagné de ses collaborateurs, était également présent, pour marquer l’importance de cette visite, qui ouvre de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays.

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Publié par FasoAmazone.net