Du 20 au 22 mai 2025, le Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la Paix – Burkina Faso (WANEP-BF), en collaboration avec l’Agence des Nations Unies pour l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes (ONU Femmes), a organisé une session de formation en communication digitale à l’endroit de 20 organisations féminines, dont l’Association Munyu des Femmes à Banfora, dans la région des Cascades.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’agenda « Femmes, Paix et Sécurité » et vise à renforcer les capacités des actrices de la société civile sur les outils numériques et les stratégies de communication Web.
Durant trois jours, les participantes ont bénéficié d’outils pratiques leur permettant de mieux valoriser leurs actions, d’élargir leur visibilité en ligne et de porter plus efficacement leurs messages en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du développement durable.
En mettant un accent particulier sur les bonnes pratiques numériques, la sécurité en ligne, la production de contenus engageants, ainsi que l’usage stratégique des réseaux sociaux, cette formation ambitionne de faire des organisations bénéficiaires des actrices incontournables de la communication digitale au service des causes féminines.
WANEP-BF et ONU Femmes réaffirment ainsi leur engagement à soutenir les femmes dans leur rôle de bâtisseuses de paix, à travers une maîtrise accrue des outils modernes de communication.
#FemmesPaixEtSécurité #WANEPBF #ONUFemmes FasoAmazone.net #FasoAmazone