Une cité de 80 logements avec d’autres infrastructures sociales de base a été inauguré le dimanche 6 juillet 2025 au profit des personnes déplacées internes, à koubri. Cette construction est le fruit d’une bonne coopération entre le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite.

La cérémonie inaugurale a connu la présence du ministre de tutelle Mikailou Sidibé et celui de l’administration territoriale Emile Zerbo. Cette réalisation est portée par l’association pour la bienveillance humanitaire « ABH », avec l’appui financier de Dubaï charity association. Baptisé kawal Al Quaz, cette construction traduit la bonne coopération entre le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite.

Composé de 80 logements de type F3, une école de 9 classes, un dispensaire, une mosquée, une boulangerie communautaire, deux forages et quatre boutiques. Cette cité, qui offre un cadre sain et décent au personnes déplacées internes s’étend sur une superficie de 5 hectares, elle est située dans le village de Nambé, c’est dans la commune rurale de koubri.

Pour le représentant de Dubaï Charity association, Mohamed Al Moubarak, cette réalisation traduit la volonté de son pays à accompagner le Burkina Faso dans la construction des logements sociaux pour la population burkinabè, et surtout pour les personnes vulnérables.

Quant au ministre de l’urbanisme et de l’habitat Mikaïlou Sidibé, lui a salué le geste de Dubaï charity association,

un geste qui va contribuer à renforcer l’offre de logements sociaux, pour le chef du département de l’habitat, c’est aussi un acte concret de solidarité et une preuve vivante d’une bonne coopération entre les deux pays.

La visite des infrastructures et la remise symbolique des clés ainsi que la signature du livre ont marqué la fin de la cérémonie.
Pascal K.
FasoAmazone.net