Une délégation de l’association d’Assistance Pour les Maladies Infectieuses » ADAPMI » conduite par son président, a fait dans la matinée de ce jeudi 17 juillet 2025, sur le site de fabrication de pavés situé dans l’enceinte du lycée Philippe Zinda Kaboré, à Ouagadougou, une donation d’une demi tonnes de ciment. Dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Ce geste s’inscrit dans la dynamique de soutien aux actions du gouvernement, particulièrement à travers Faso Mêbo, une initiative présidentielle visant à renforcer la résilience des populations, à travers la promotion d’infrastructures communautaires et la valorisation des villes Burkinanabè.

» Nous venons à travers notre association, faire un don de 10 sacs de ciment soit une demi tonnes, pour la construction du pays à travers l’initiative Faso Mêbo, lancée par le président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré » a déclaré Songré Pamoussa président de l’association, pour lui c’est une initiative présidentielle ambitieuse qui demande l’implication de tous les Burkinabè.

» Nous ne pouvons pas rester inactif lorsque le président du Faso lance une initiative pour le bien être de la communauté » a-t-il poursuivi.

Pour le président de ADAPMI, Faso Mêbo bien plus qu’une simple initiative, est aujourd’hui une preuve vivante d’un Burkina Faso résilient, uni et tourné vers un avenir meilleur.

Il appelle aux bonnes volontés, aux âmes charitables et d’autres leaders associatifs d’emboîter leurs pas.

» Nous demandons à toutes les associations du Burkina Faso, précisément la région du Centre où nous sommes de faire un effort, pour venir apporter leur contribution » a-t-il lancé.

Crée en 2003, et comme son nom l’indique l’association d’Assistance pour les maladies infectieuses « ADAPMI » est une association qui travaille sur la sensibilisation et la prise en charge des personnes atteintes de maladies infectieuses, c’est une association qui met l’accent sur la promotion de la santé et de l’hygiène publique.
Pascal K.