Dans le cadre de l’Offensive agro-sylvo-pastorale, une innovation prometteuse a été présentée au Salon International de l’Arbre(SIA)2025. Il s’agit d’un appareil d’égrenage de maïs conçu pour faciliter le travail des agriculteurs, notamment les femmes et les petits exploitants.

Cette machine, dévoilée par M. Gaston Bakoye SOULAMA, agroécologue et expert en marketing et équipements agricoles, répond à un double objectif, réduire la pénibilité du travail manuel et améliorer la productivité post-récolte.

“Finies les longues journées à égrener le maïs à la main, les douleurs au dos et le gaspillage. Cette machine est rapide, économique, facile à utiliser, et surtout adaptée à nos réalités locales”, explique M. Soulama, fervent défenseur d’une agriculture moderne, inclusive et connectée.
Polyvalente, accessible et locale
En plus de l’égreneuse, des appareils multifonctions combinant égrenage et semis sont également disponibles, renforçant l’efficacité des petits exploitants dans la chaîne de valeur agricole.

M. Soulama met ses compétences en vente, achat et distribution de machines agricoles au service de cette transformation rurale en soutien à l’Offensive agro-sylvo-pastorale.
📞 Contact pour acquisition ou partenariat :
📱 +226 76 06 53 55 / 61 79 29 29
🌐 Suivez l’actualité sur FasoAmazone.net