Innovation agricole : Un nouvel appareil d’égrenage de maïs pour soulager les producteurs burkinabè

0
33
Monsieur Gaston Bakoye Soulama, avec l’appareil d’égrenage de maïs

FASOAMAZONE.NET

Ouagadougou – SIA 2025

Dans un contexte marqué par la mise en œuvre de l’Offensive agro-sylvo-pastorale, une innovation prometteuse fait son entrée au Salon International de l’Agriculture 2025. Il s’agit d’un appareil d’égrenage de maïs, présenté par M. Gaston Bakoye SOULAMA, spécialiste en marketing, communication, achats/ventes en ligne et équipements agricoles.

L’appareil d’égrenage de maïs

Ce nouvel outil vise à réduire la pénibilité du travail agricole, notamment pour les femmes et les petits exploitants, tout en améliorant la productivité et les conditions de transformation post-récolte.

Les appareils d’égrenage et de semoir multi-fonctions

“Finies les longues journées à la main, les douleurs au dos et le gaspillage, cette machine est rapide, accessible, économique et adaptée à nos réalités locales”, explique M. Soulama, agroecologue, qui milite pour une agriculture moderne, inclusive et connectée.

Monsieur Gaston Bakoye Soulama, avec l’appareil d’égrenage de maïs

🌱 Une solution au service de la résilience rurale

Dans le cadre de la transition agroécologique et de l’autonomisation économique, ce type d’innovation répond directement aux besoins des exploitations familiales, des coopératives féminines et des jeunes entrepreneurs agricoles.

MR SOULAMA au Salon international de l’Arbre(SIA)2025

👉 Présentée en démonstration au SIA 2025, du 16 au 20 juillet 2025, au Parc urbain Bangr Weogo, à Ouagadougou(surnommée le poumon vert de la capitale burkinabé)cette technologie a déjà séduit de nombreux visiteurs, experts et décideurs.

Pour tout besoin contacter : 00226/76065355

Horossi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.