Ouagadougou/Faso Mêbo : Monique Zongo a consacré son temps ce mercredi 23 juillet 2025 au site de Faso Mêbo

0
35
Monique Zongo où une journée au site de Faso Mêbo

La contribution à Faso Mêbo, peut se faire par des dons ou la force physique. Monique Zongo, une femme au foyer a consacré son temps de ce mercredi 23 juillet 2025 au quartier général de Faso Mêbo sise au lycée Philippe Zinda Kaboré à aider à confectionner les pavés, une façon pour elle de contribuer à l’initiative présidentielle Faso 

Chacun peut contribuer à sa manière à Faso Mêbo.
Monique Zongo, la trentaine bien révolue, ne veut pas rester en marge de cette dynamique populaire active. Elle joue sa contribution par la main d’oeuvre.

Ce don de soit, pour elle s’inscrit pleinement dans les objectifs de Faso Mêbo, une initiative présidentielle qui vise à améliorer le cadre de vie des populations à travers l’assainissement et la modernisation des espaces publics.

 » C’est avec un immense plaisir que nous avons apporté, notre modeste part contributive à cette belle initiative du président du Faso ». a-t-elle expliqué, avant de poursuivre que » si on veut que notre pays soit un Eldorado, il faut que nous travaillons, personne ne viendra travailler à notre place « .

Sélection des matières premières, mélange,moulage et démoulage sont entre autres tâches que s’attelle Monique Zongo et d’autres volontaires.

 » Nous sommes là, pour notre partition. Mais c’est aussi un exemple pour permettre à d’autres d’emboîter nos pas  » a-t-elle suggéré.

Faso Mêbo, est un exemple concret d’espace, d ‘expression d’expérience enrichissante et de citoyenneté.

Adoptée le 14 octobre 2024 , Faso Mêbo est une initiative présidentielle destinée à améliorer le cadre de vie des populations dans les villes du Burkina à travers la construction d’infrastructures routières, l’aménagement et l’embellissement urbain.

Pascal K.
FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.