Thierry Dofizouho Tuina prend les rênes de la Police Nationale du Burkina Faso

0
230
Le nouveau Directeur général monsieur monsieur Tuina congratulé par son épouse général, congratule par son epouse

Le ministre de la sécurité, Mahamadou Sana a présidé ce lundi 4 août 2025, à Ouagadougou la cérémonie de passation de commandement entre Thierry Dofizouho Tuina directeur général de la police nationale entrant et jean Alexandre Darga directeur général sortant.

Le nouveau Directeur général de la police nationale, Thierry Dofizouho Tuina, inspecteur général de police

Mle 5770C, inspecteur général de police catégorie 1 , grade 5, 2 em échelon,
Thierry Dofizouho Tuina puisque c’est de lui qu’il s’agit est nommé en conseil des ministres en sa séance du mercredi 30 juillet 2025.

La cérémonie de passation qui s’est tenue au sein de la direction générale de la police nationale sise au quartier gounghin, a été présidée par le ministre de la sécurité Mahamadou Sana. Il y’avait également la présence du chef d’état major général des armées, le général de brigade Moussa Diallo ainsi que des directeurs généraux d’autres corps paramilitaires.

Dans son discours, le nouveau directeur général de la police nationale Thierry Dofizouho Tuina, a salué son prédécesseur jean Alexandre Darga pour les résultats engranger à la tête de la police nationale.

Il entend appuyer ces résultats fort louable, pour bâtir une police nationale performante , proactive, au service des burkinabè et leurs biens.

Thierry Dofizouho Tuina est un fin connaisseur de la police nationale.

Il a assumé des responsabilités stratégiques au sein des structures nationales et associatives depuis 2022.
Il est le président du conseil d’administration de la mutuelle de la police nationale, président du conseil d’administration de l’Office national d’identification(ONI), depuis 2021 et secrétaire chargé de la gestion des risques et catastrophes et de la bonne gouvernance locale de l’association résilience humanitaire Sahel depuis 2024.

Il est distingué par la médaille d’honneur de la police nationale en 2012, la médaille de chevalier de l’ordre de l’étalon en 2022. Il a été élevé au rang de citoyen d’honneur en Algérie.

Thierry Dofizouho Tuina est le 27 em directeur général de la police nationale du Burkina Faso, créer le 28 décembre 1949.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.