Dans un élan de solidarité, la Fédération des associations du personnel du Système des Nations Unies a remis, ce lundi 4 août 2025, un chèque de 6,4 millions de FCFA au Fonds national de solidarité et de résilience sociale. La cérémonie de remise s’est tenue au siège du Fonds, situé à Koulouba, Ouagadougou.
Pour NAKOLENDOUSSE Patrick, ce don est le fruit d’une campagne de collecte de fonds de personnels du système des nations unies tous grade confondus.
Pour répondre à l’appel des autorités de venir en aide des personnes défavorisées et de soutenir les forces de défense et de sécurité.
» Nous avons tenu, à faire ce don pour accompagner le ministère de l’action humanitaire et de la solidarité nationale, plus précisément au fonds national de solidarité et de résilience sociale, pour accompagner les personnes nécessiteuses » a fait savoir le président de la fédération des associations du personnel du système des nations unies NAKOLENDOUSSE PATRICK.
Pour le directeur général du fonds national de solidarité et de résilience sociale, représentant le secrétaire général du ministère de l’action humanitaire, docteur Sami Nicolas Kambou a au nom du SG du ministère de la solidarité, remercier la fédération des associations du personnel du système des nations unies pour ce don et leur accompagnement aux personnes vulnerable,
Pour docteur Sami Nicolas Kambou, « ce don témoigne de la bonne collaboration entre le système des nations unies et le Burkina Faso » .
Il estime que ce geste est une contribution à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité.
Il a saisi, l’opportunité pour plaider qu’à l’instar de la fédération des associations du personnel du système des nations unies, d’autres associations, sociétés ou de bonnes volontés contribuent à l’amélioration des conditions de vie et de prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité au Burkina Faso.
Pour mémoire le fonds national de solidarité et de résilience sociale est un dispositif structurant, mis en place par l’État pour soutenir les personnes vulnérables, relever les communautés affectées et poser les bases d’une résilience sociale durable.
Pascal K.