Ouagadougou lutte contre les inondations le Dagnoën naaba Sanem montre l’exemple

0
23

Le Dagnoën naaba Sanem, a initié ce samedi, 09 août 2025, avec ses notables et les résidents du quartier Dagnoën dans l’arrondissement 05, une opération de curage de caniveaux.


Prévenir vaut mieux que guérir, c’est dans le souci d’éviter les conséquences des inondations, que le Dagnoën naaba Sanem a initié cette opération de curage de caniveaux.

Le Dagnoën naaba Sanem

L’opération a concerné le canal qui passe devant le palais royal, non loin de l’hôpital saint Camille sur l’avenue Babanguida, dans l’arrondissement 05 de Ouagadougou.

Selon ce dépositaire de la tradition, cette activité de salubrité s’inscrit en droite ligne avec l’appel lancé par les autorités, qui est celui, d’éviter de boucher les caniveaux avec des ordures ménagères ou autre type de déchets, mais aussi de travailler à les rendre propre, pour faciliter l’écoulement des eaux de ruissellement.
Pour le Dagnoën naaba Sanem, au delà de faciliter l’écoulement des eaux de pluie, cette action permettra aussi d’éviter que les caniveaux ne soient transformés en des nids de moustiques et ou des gîtes larvaires.

Il a invité la population au civisme mais aussi d’observer des actes de responsabilité et de citoyenneté pour une ville saine et à une meilleure gestion de cadre environnemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.