Fête de l’Assomption : la paix au centre des prières.

0
19

Les fidèles chrétiens, de l’archidiocèse de Ouagadougou, ont convergé, le vendredi 15 août 2025, à Yagma, un quartier situé à la périphérie nord de la capitale pour la célébration du pèlerinage diocésain de l’Assomption.
Cette célébration de la Vierge Marie au ciel a été placée sous le thème : « Avec Marie, soyons pèlerins de l’espérance et de la paix ».

L’Assomption est une fête catholique célébrée chaque 15 août de l’année.
Cette journée est l’occasion de se tourner vers Dieu, de confier nos prières à Marie mère de la paix et de marcher aux côtés de ceux qui souffrent.

Chaque personne baptisée est invitée à ne pas rester comme une spectatrice ou un spectateur silencieux mais agir par la prière, la parole et les gestes concrets, pour la paix et l’amour du prochain.

Le Burkina Faso, à l’instar de plusieurs pays a célébré, cet événement qui selon la doctrine catholique, est l’élévation de la Vierge Marie au ciel.

Comme à l’accoutumé, les fidèles de l’archidiocèse de Ouagadougou se sont dirigés, le vendredi 15 août 2025, à la paroisse notre dame de Yagma, lieu qui a abrité cette célébration.

Tôt le matin, les pèlerins ont rallié le bas de la colline pour ne pas rater un moment.
Sous une surveillance des forces de sécurité, venus en grand nombre, pour sécuriser les lieux.

Cette célébration est dominée par une
récitation de chapelet adoration, louanges, des prières pour le retour de la paix au Burkina Faso.

La grande messe a été officiée par l’archevêque de Ouagadougou Monseigneur Prosper Kontièbo, et plusieurs prêtres de l’église famille de Dieu.

Dans son homélie, il a suggéré les fidèles chrétiens, à l’union, à cultiver l’amour, la solidarité et surtout d’être tolérants et se mettre en prière pour le retour de la paix au Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.