Les membres de l’association « Bourkind Gouelé », étaient ce samedi 16 août 2025, au site de production de pavés à Ouagadougou.
Objectif : apporter une main d’œuvre à la production des pavés.
Les membres de l’association « Bourkind Gouelé » ont décidé de passer leur journée du samedi, au lycée Philippe zinda Kaboré, site abritant la production des pavés, pour l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Vêtus d’habits de construction, avec des gilets qui portent l’effigie de leur association et chaussé des bottes.
Les membres de l’association « boukind Gouelé « , majoritairement jeunes ont contribué à la fabrication des pavés, par leur force physique.

Entre mélange de sable et gravier, nettoyage des moules, moulage et démoulage ou décharge du ciment les membres de l’association ont répondu « oui » à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Une initiative présidentielle ambitieuse visant à embellir les villes du Burkina Faso.
« Nous avons décidé, de venir travailler ici, ce matin, pour montrer notre ferme adhésion à la vision du chef de l’État » explique Mahamadi Ouangrawa président de l’association Bourkind Gouelé. Pour lui, l’idée du président est noble et traduit sa politique volontariste de développer et de faire rayonner le Burkina Faso par les Burkinabè.
« Nous avons la chance d’avoir un président ambitieux, ingénieux qui veut coûte que coûte développer son pays et améliorer les conditions de vie de son peuple. Donc pas de question que nous la population nous n’épousons pas ces actions salvatrices » soutient Mahamadi Ouangrawa président de l’association Bourkind Gouelé.
L’association Bourkind Gouelé, est une association apolitique à but non lucratif, qui consiste à retirer les enfants talibés de la rue et à les former à des métiers d’avenir comme la menuiserie, le bois, la vitrerie, le BTP etc.
L’association a été créée en 2022 et est présente dans les deux grandes villes du pays que sont Ouagadougou et bobo Dioulasso.