
L’école nationale de police « ENP » a un nouveau premier responsable.
Le commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Belem, a officiellement pris fonction ce jeudi 21 août 2025 à Ouagadougou.
La cérémonie de passation, ponctuée par une prise d’armes solennelle, a été présidée par le ministre de la sécurité Mahamadou Sana.

Après trois années trois mois » 3 années 3 mois » en tant que directeur général de l’école nationale de police.
Un mandat empreint de travail acharné, de rigueur et d’engagement dans la formation des élèves policiers le commissaire divisionnaire de police Oumarou Songné passe le témoin au commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Belem.
La cérémonie officielle de passation de service a eu lieu ce jeudi 21 août 2025 à l’école nationale de police à Ouagadougou , sous la présidence du ministre de la sécurité Mahamadou Sana.
La devise de l’école nationale de police est : » bien apprendre pour mieux protéger »
Pour cela le directeur général entrant, le commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Belem, dit placer son mandat sous le signe de la rigueur, de la discipline le travail de l’innovation et de l’adaptation.
En effet, c’est le conseil des ministres en sa séance du 30 juin 2025, que monsieur Abdoulaye Belem avait été nommé directeur général de l’école nationale de police.
Pasccal K.