Ouagadougou, 26 août 2025
Dans un élan de solidarité et de soutien au programme présidentiel Faso Mébo, la communauté Haoussa de Ouagadougou a procédé ce lundi à un important don. Conduite par leur chef, Sarki DAKAMBARI, la communauté a remis symboliquement dix (10) tonnes de ciment sur le chantier de l’initiative.

Ce geste, d’une grande valeur symbolique et matérielle, s’inscrit dans l’effort collectif de participation à la vision du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Par cette contribution, les Haoussas de la capitale burkinabè entendent marquer leur engagement et leur adhésion aux objectifs de développement et de construction du pays.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des responsables du chantier et de membres de la communauté, témoignant de l’unité et de la mobilisation des différentes couches sociales autour des projets structurants pour l’avenir du Burkina Faso. Ce don de ciment, matériau de construction essentiel, permettra de faire avancer concrètement les travaux sur le terrain.