40 ans de la Cité An II de Ouagadougou: héritage et avenir

0
136
Les habitants et ressortissants de la cité AnII de Ouagadougou célèbrent les 40 ans d'existence

Les activités commémoratives marquant les 40 ans de la Cité An II ont officiellement été lancées, le vendredi 5 septembre, et cela jusqu’au dimanche 7 décembre 2025, à Ouagadougou. L’initiative émane de l’Association des résidents et des ressortissants de la Cité An II (ARRCAII), qui entend rendre hommage aux bâtisseurs de la révolution et célébrer l’histoire de ce quartier emblématique.

Les réjouissances des 40 ans de la cité An 2 de Ouagadougou

Créée en pleine période révolutionnaire dans les années 1980, la Cité An II reste l’un des symboles de l’urbanisation moderne de la capitale burkinabè. Elle a vu grandir plusieurs générations et continue d’incarner un cadre de vie à la fois historique et convivial.

La cité grouille du monde

Au programme de cette commémoration, des activités culturelles, sportives, sociales et éducatives, de la gastronomie,

De la grillade de viande de porc au rendez-vous

l’art culinaire, des mets locaux, de la boisson, de jus naturels, de la bière de mil, du Dolo locale,

De la boisson locale(du dolo) fermentée, au rendez-vous

viande et poissons braisés, de la grillade, de animation, espace enfants, exposition vente, etc

Exposition vente des objets artisanaux made in Burkina Faso

sont prévues tout au long de la semaine. L’ARRCAII entend ainsi renforcer la solidarité entre les habitants, valoriser le patrimoine révolutionnaire et perpétuer les valeurs de discipline et de citoyenneté qui ont marqué la fondation de la Cité.

Exposition vente

Selon les responsables de l’association, cet anniversaire est également une occasion de réfléchir aux défis actuels du quartier, notamment l’assainissement, la sécurité et la préservation des acquis. « Nous voulons non seulement honorer la mémoire des bâtisseurs, mais aussi nous projeter vers l’avenir en consolidant le vivre-ensemble et le développement local », a confié un membre du comité d’organisation.

La gastronomie

Les festivités, placées sous le signe de la mémoire et de la fraternité, se poursuivront dans les prochains jours avec la participation des résidents, ressortissants et amis de la Cité An II.

Exposition et vente ente de l’art vestimentaire made Burkina Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.