
L’Union Nationale des Supporters des Étalons (UNSE) est en deuil. Elle a annoncé avec une profonde tristesse le décès de Monsieur Moumouni TRAORÉ, fidèle supporter des Étalons, survenu le mardi 09 septembre 2025 au stade du 4-Août, à Ouagadougou.
Le drame est intervenu au cours du match de la 8ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, opposant les Étalons du Burkina Faso aux Pharaons d’Égypte. Pris d’un malaise dans les gradins, le supporter a immédiatement été pris en charge par le corps médical présent sur place. Malgré tous les efforts déployés pour sa réanimation, il a rendu l’âme quelques instants plus tard.
Dans un communiqué, l’UNSE a exprimé sa profonde douleur et adressé ses sincères condoléances à la famille biologique du disparu, à l’ensemble des supporters des Étalons ainsi qu’au monde du sport burkinabè.
« En cette douloureuse circonstance, nos pensées vont particulièrement à sa famille et à tous ceux qui l’ont connu. Que par la miséricorde d’Allah son âme repose en paix », souligne le communiqué.
Fervent amoureux du football, Moumouni TRAORÉ restera dans la mémoire collective comme un passionné qui a vécu sa foi en l’équipe nationale jusqu’à son dernier souffle.
Union de prière et courage à la famille éprouvée.