
Bobo-Dioulasso, 14 septembre 2025
La 32e édition de la Super Coupe des Journalistes Sportifs du Burkina Faso (AJSB) a tenu toutes ses promesses cet après-midi à Bobo-Dioulasso. Opposant Rayimo FC à l’Union Sportive des Forces Armées (USFA), la rencontre a été riche en intensité et a vu Rayimo FC s’imposer sur le score de 1 but à 0. L’unique réalisation de la partie a été inscrite par Sow Ibrahim à la 53e minute du match.
Sous le regard de plusieurs autorités, parrains et partenaires, cette finale a offert un spectacle de qualité, témoignant du dynamisme du football burkinabè et de l’engagement de la presse sportive à en assurer la promotion.
À l’issue du match, le co- patron de la cérémonie. le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Monsieur Gilbert Pingdwendé Ouédraogo, a salué l’organisation réussie de l’événement et a félicité la presse sportive pour sa contribution au rayonnement du sport national.
Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel-major Oumarou Sawadogo, a également exprimé sa satisfaction face au bon déroulement de cette édition et a encouragé les acteurs à poursuivre dans cette dynamique.
Le président de l’AJSB, Ibrahim Diallo, s’est dit comblé par la mobilisation et la qualité de l’organisation. Il a adressé ses vifs remerciements aux autorités, aux partenaires et à la population du Guiriko pour son accueil chaleureux. Félicitant la presse sportive pour le pari gagné en 2025, il a renouvelé ses amitiés à tous et présenté ses excuses pour d’éventuels désagréments constatés. Il a aussi annoncé que l’AJSB se projette déjà sur la “Nuit des champions”, prévue probablement au mois d’octobre prochain, autre rendez-vous phare du calendrier sportif national. Enfin, il a donné rendez-vous en 2026 pour la 33e édition de la Super Coupe.
Pour leur part, le coach et le capitaine de Rayimo FC se sont réjouis de cette victoire. Ils ont souligné que le mental, l’endurance, la dextérité, le travail de groupe, la solidarité, la compréhension, la discipline et la rage de vaincre étaient au rendez-vous et ont permis d’arracher ce succès.
L’USFA, malgré la défaite, n’a pas démérité. Déjà tournée vers l’avenir, l’équipe militaire prépare activement sa campagne en Coupe de la Confédération (CAF), avec un match face à une formation togolaise prévu la semaine prochaine au Burkina Faso. Quant à Rayimo FC, le champion du jour, il se concentre désormais sur son entrée en Ligue des champions africaine, où il affrontera un club gabonais.
Une fête populaire au Village AJSB
Après le coup de sifflet final, la célébration s’est prolongée jusque tard dans la nuit au Village AJSB. La population venue nombreuse a vibré au rythme des animations culturelles, des danses, des prestations artistiques et musicales. Dans une ambiance festive et conviviale, les spectateurs ont savouré des mets succulents, naturels et bio, accompagnés de boissons locales. Les incontournables poulets flambés et brochettes bien garnies ont ajouté une touche gourmande à cette soirée mémorable. Entre Guiriko, Bobo-Dioulasso et toute la région environnante, la fête a battu son plein jusqu’à minuit, transformant cette Super Coupe en un véritable pôle de bonheur collectif.
Partenaire officiel de l’événement, FasoAmazone.net a réaffirmé son engagement aux côtés de l’AJSB pour accompagner le sport et la presse sportive au Burkina Faso.
Horossi