Le Conseil des ministres du jeudi 18 septembre 2025 a procédé à plusieurs nominations, dont celle de Patrice Yéyé, Commissaire divisionnaire de police, désigné gouverneur de la région des Tannounyan (ex-Cascades). Il succède à Badaboué Florent Bazié.
Né en 1977 dans le Sourou, marié et père de quatre enfants, Patrice Yéyé est un officier chevronné de la Police nationale. Diplômé de l’École nationale de Police en 2007, il a poursuivi sa formation en France où il est sorti major de l’École nationale supérieure de Police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Chevalier de l’Ordre de l’Étalon depuis 2024, il est également titulaire d’un Master II en droit et sécurité intérieure.
Sa carrière est marquée par des responsabilités dans la Brigade anticriminalité, l’Unité d’Intervention Polyvalente, puis le Groupe spécial d’intervention de la Police nationale (GSIPN), avant d’être nommé en 2022 Directeur des Unités d’Intervention (DUI). Polyglotte et fort d’une expérience internationale en matière de lutte contre le terrorisme et de gestion de crise, il sera promu Contrôleur général de police à partir de cette année.
La région des Tannounyan, confrontée à un fort défi sécuritaire.
            
		













