
Invité d’honneur de la deuxième vague du Camp vacances Faso Mêbo, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, a partagé un message d’encouragement et de responsabilité aux campeurs, les invitant à devenir des exemples dans leurs communautés après cette expérience.

« Je suis passé pour vous encourager et surtout vous féliciter d’avoir fait le choix de venir apprendre durant ces quelques jours, aux côtés d’autres enfants, tout ce qui vous a été inculqué », a déclaré le Commandant Ismaël Sombié aux campeurs du Camp vacances Faso Mêbo.

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, a rappelé que la vision de ce camp est d’inculquer aux participants des valeurs essentielles : le savoir-faire, le savoir-être, l’esprit d’équipe, le sens du sacrifice et la préparation à devenir de futurs défenseurs de la patrie, à l’image des élèves du Prytanée militaire du Kadiogo (PMK).

« Je vous encourage à être des exemples. Après votre passage au Camp vacances Faso Mêbo, votre entourage doit percevoir la différence, sentir que vous êtes un nouveau type d’enfants ou d’élèves », a exhorté le ministre d’État.

Selon lui, l’ambition du gouvernement est de permettre à l’ensemble des enfants du Burkina Faso de bénéficier d’une telle formation, afin de leur transmettre les valeurs du nouveau Burkinabè, porteur de dignité, de rigueur, de sérieux, d’intégrité et de sens du travail.
La personnalité invitée a enfin salué les valeurs de vivre-ensemble et de cohésion sociale, au cœur de ce camp qui réunit des enfants venus de divers horizons et de différentes couches sociales.
Source: (Direction de la communication de la Présidence du Faso)