80e Assemblée générale de l’ONU : Le Premier ministre burkinabè Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo est arrivé à New York

0
20
L'accueil avec l'eau de bienvenue au 1er Ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo

New York, 21 septembre 2025 (AIB)

Le Premier ministre du Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé dans la soirée du samedi 20 septembre à New York, aux États-Unis, où il participera aux travaux de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

L’accueil

À sa descente d’avion, le Chef du Gouvernement a été chaleureusement accueilli par l’Ambassadeur du Burkina Faso aux États-Unis, Son Excellence le Général de Brigade Kassoum Coulibaly. Il était accompagné pour l’occasion de plusieurs collaborateurs ainsi que de membres de la diaspora burkinabè venus témoigner leur soutien.

L’ambassadeur du Burkina Faso aux Etats Unis, le général Kassoum Coulibaly, en arrière plan(chapeau )derrière le 1er ministre

Cette session anniversaire des Nations Unies réunira les dirigeants du monde entier autour de grands enjeux internationaux, notamment la paix et la sécurité, la lutte contre le changement climatique, la relance économique post-COVID, et la réforme du système multilatéral. Le Premier ministre burkinabè y portera la voix du Burkina Faso, en mettant en avant les priorités du pays, notamment la lutte contre le terrorisme, la transition politique en cours, et le développement socio-économique.

La diaspora burkinabè mobilisée pour l’accueil

Durant son séjour, Son Excellence Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo prendra part à plusieurs rencontres bilatérales et forums thématiques, et devrait prononcer un discours devant l’Assemblée générale, en marge des discussions officielles.

Cette participation marque la volonté du Burkina Faso de renforcer sa présence sur la scène diplomatique internationale et de contribuer activement à la construction d’un monde plus juste et solidaire.

Le titre est de la rédaction de FasoAmazone.net

Source AIB

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.