Le comité national d’organisation du salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou, a animé une conférence de presse, le lundi 22 septembre 2025 à Ouagadougou, pour annoncer le lancement officiel des activités de la 15ème édition.
La capitale Burkinabè vibrera du 25 au 28 septembre 2025 au rythme du salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou SITHO.
Cette rencontre avec les professionnels de l’information marque le lancement officiel de l’édition 2025.
Pour le secrétaire général du ministère de la communication de la culture des arts et du tourisme, président du comité national d’organisation, le tourisme est un secteur qui contribue fortement au développement du pays en termes de promotion du patrimoine naturel et culturel sans oublier à la création d’emplois.
« Tout est donc mis en œuvre pour garantir le succès de la 15ème édition du SITHO » rassure Betanou Fidèle Aymar Tamini.
Pour le PCO, l’objectif général du SITHO est de promouvoir la destination Burkina Faso et l’Afrique en mettant en valeur leur potentiel touristique, culturel et hôtelier.
Le SITHO se positionne selon M.Tamini comme un point de rencontre stratégique pour les acteurs publics et privés, les professionnels du secteur touristique les décideurs et les communautés locales, afin de créer des synergies et des solutions concrètes pour renforcer l’intégration des peuples du Sahel par le biais du tourisme.
Le thème central de cette 15ème édition est : « Tourisme et intégration des peuples du Sahel » un thème qui met en lumière les enjeux et les défis mondiaux du moment et souligne l’urgence pour les dirigeants de travailler pour une véritable intégration des peuples africains par le canal de la culture.
Plus de 172 stands seront dressés à cette édition. La région du Nakambé est la région invitée d’honneur.
Le Ghana est le pays invité d’honneur, le Niger et le Mali sont les pays invités spéciaux.