Du 14 au 21 décembre 2025, la capitale camerounaise vibrera au rythme des tambours, des pas de danse et des chants venus des quatre coins du continent. Pour la première fois, Yaoundé sera l’épicentre de la Coupe d’Afrique des Nations des Arts et Cultures, organisée dans le cadre du Festival International AFAA TOUR 2025. Trente pays africains y sont attendus pour célébrer la richesse et la diversité du patrimoine artistique africain, entre spectacles, compétitions et un tournoi de football inédit.

La capitale camerounaise vibrera, du 14 au 21 décembre 2025 au rythme de la culture, danse et musique en accueillant, pour la première fois, la Coupe d’Afrique des Nations des Arts et Cultures, dans le cadre du Festival International AFAA TOUR 2025.
Organisée par la Compagnie Afaa Culture, cet événement d’envergure internationale réunira des compagnies artistiques venues de 30 pays d’Afrique francophone et anglophone.

Au menu de ce rendez-vous culturel, les danses traditionnelles africaines, la danse contemporaine, la musique et les percussions traditionnelles seront toutes servies, dans une ambiance festive et riche en échanges culturels aux festivaliers . Le long du quartier Cité-Verte Abobo servira de cadre principal à cette plateforme inédite de valorisation du patrimoine artistique africain.
En parallèle des activités culturelles, un mini tournoi de football appelé AFAA TOUR se tiendra tout au long de l’événement, avec deux demies-finales et une grande finale prévue pour la clôture, le 21 décembre.

Joshua Desvers Nsiala















