Ouagadougou : les exposants du SITHO 2025 saluent l’opportunité du marché touristique

0
16
Mme Koné Madielya, vendeuse de kokodonda, dans la région des Tannounyan a Banfora, expise au SITHO 2025

La 15ᵉ édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se déroule actuellement dans la capitale burkinabè. Véritable carrefour d’échanges, de promotion et de partenariats, l’événement met en lumière le potentiel touristique et hôtelier du Burkina Faso et de l’Afrique, tout en offrant aux acteurs du secteur une vitrine commerciale de premier plan.

Des pagnes Kokodonda de dame Koné née Ouattara Madielya

Le salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou « SITHO », est un évènement culturel majeur, auquel participent des exposants venus de toutes les régions du Burkina Faso et d’ailleurs.

Du coton pour confectionner les pagnes tissés

 

Il s’étale sur trois jours avec des activités comme l’exposition vente des produits artisanaux, des visites guidées, des animateurs culturelles, des visites touristiques et une soirée gala.

Inoussa Belem, conservateur, restaurateur de musées dans la région de Guiriko(Bobo-Dioulasso)

Madame Koné/Ouattara Madelya, une exposante de la région du Tannouyan exprime sa fierté de prendre part à ce festival du tourisme et de la culture.

 » Je viens du secteur 04 de Banfora, ici au SITHO, nous vendons uniquement des pagnes kokodonda.
Vraiment le marché est satisfaisant, nous arrivons à vendre » se réjouit la ressortissante de la cité du paysan noir.

Mr Aimé OUÉDRAOGO,

De son côté charles aimé OUÉDRAOGO, directeur commercial de INCANDIABIO, une structure spécialisée dans la vente des vins Bio.

Des vins Bio.

Qualifie le SITHO, comme un cadre de promotion touristique et de la culture.

 » Je suis ici, depuis la veille du SITHO, mais je vous j’avoue, que le marché est encourageant » s’est-il émerveillé avant d’ajouter que c’est sa première fois de participer au salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou.

Aimée Ouédraogo vend du vin bio, naturel

Quant à Inoussa Belem, conservateur, restaurateur de musées dans la région de Guiriko.
Le SITHO est un véritable carefour d’échange de rapprochement, de compréhension mutuelle et de construction d’une identité commune.

Les variétés de la région des cascades

Le salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou,se tient du 25 au 28 septembre 2025 à Ouagadougou sous le thème : tourisme et intégration des peuples du Sahel « .

Le Chitoumou de la région du Guiriko

avec le Nakambé comme région d’invitée d’honneur et le Ghana comme pays invité d’honneur, le Mali et le Niger sont les pays invités spéciaux.

Pascal K.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.