Pô : Saisie de 20,5 kg de cannabis par le Commissariat Central de Police

0
20
Saisie de drogue

Le Commissariat Central de Police de la ville de Pô a réalisé une importante saisie de stupéfiants lors d’une opération de fouille sécuritaire au Poste de Police de Tambolo, sur la Route Nationale n°05.

Au cours de cette mission, plusieurs individus ont été interpellés alors qu’ils transportaient des plaquettes de cannabis dissimulées dans une valise et de gros sachets. Ces trafiquants, qui opéraient entre le Burkina Faso et un pays voisin, utilisaient les véhicules de transport en commun reliant Dakola à Ouagadougou pour acheminer leur marchandise.

Leur stratagème consistait à se procurer du cannabis à l’extérieur, puis à le conditionner dans des valises neuves ou de grands sachets, garnis de quelques vêtements afin de masquer la cargaison. Arrivés à Ouagadougou, ils procédaient ensuite à la revente.

La fouille a permis de saisir 20 plaquettes de cannabis, soit 20,5 kg, dont la valeur marchande est estimée à 2,3 millions de FCFA.

La Police Nationale a exprimé sa reconnaissance aux populations pour leur collaboration constante dans la lutte contre la criminalité, et les encourage à maintenir cette dynamique en signalant tout cas suspect aux numéros verts : 17, 16 et 1010.

Police Nationale : une force publique au service des citoyens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.