Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé ce lundi matin une audience à une importante délégation de Motards venus de dix pays africains, dans le cadre des 72 heures des Motards du Burkina Faso.
Les Motards d’Afrique
Dans son adresse aux participants, le Chef de l’État a salué leur engagement en faveur de l’unité africaine et de l’intégration régionale. Il a insisté sur la nécessité de renforcer la fraternité entre les peuples et de garantir la libre circulation des Africains sur le continent.
Le président des Motards Abdel Aziz KONATÉ, venus de 10 pays d’Afrique
« À travers votre passion, vous avez réussi à relier l’Afrique de l’Ouest et au-delà. Vous contribuez à rapprocher les Africains et à nous unir. Nous sommes disposés à vous accompagner autant que possible », a déclaré le Président du Faso.
Le président du Faso avec le Président des Motards du Burkina Faso
Il a également réaffirmé sa vision d’une Afrique où « les citoyens peuvent circuler librement, sans entraves, sur les terres de leurs ancêtres ».
Les Motards, présents à Ouagadougou pour la 3ᵉ édition des 72 heures des Motards du Burkina Faso (26 au 28 septembre 2025), ont exprimé leur gratitude au Chef de l’État. Ils ont réaffirmé leur engagement en tant que citoyens à contribuer à la sécurité et à l’image positive du pays.
Les Motards venus de 10 pays d’Afrique au Burkina Faso pendant leur 72 heures du 26 au 29 septembre 2025
Le président du club des Motards du Faso, Abdel Aziz KONATÉ, a souligné la portée de l’événement :
« Nous avons voulu accompagner votre combat en montrant au monde que le Burkina Faso n’est pas une destination rouge. Les participants ont rallié Ouagadougou par la route, et c’est ce message que nous voulions transmettre ».
Les Administrateurs des Motards
Au nom des délégations étrangères, le doyen des Motards, l’Ivoirien Marc Antoine TAHOU, s’est réjoui de son séjour et a exprimé le désir de revenir prochainement par la route.
Placée sous le thème : « Motos et citoyens responsables : résilience, souveraineté, intégration et sécurité routière », cette édition a mobilisé plus de 500 Motards venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigeria, de la Guinée, du Mali, du Sénégal, du Togo et du Tchad.
Ouagadougou, 28 septembre 2025
Trois ans après sa prise de pouvoir, le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé pendant 90 minutes avec la...
Ouagadougou
Dans un contexte de refondation agricole majeure, le Président du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, lors de son entretien avec la presse...