
Placée sous le thème : « La contribution des filles et fils de la commune de Dédougou à la coproduction de la paix et de la cohésion sociale dans un contexte de résilience : enjeux et perspectives », la Semaine Communale de Dédougou (SECOD) 2025 a tiré son rideau ce samedi 27 septembre 2025, dans une ambiance festive et chaleureuse, marquée par la traditionnelle Nuit des Lauréats organisée à la Salle Polyvalente de la ville.
Autorités administratives, invités et populations de Dédougou ont pris part à cette cérémonie de clôture, symbole de communion et de célébration des talents de la commune.
Temps fort de la soirée, le Gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun, M. Babo Pierre Bassinga, et le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Dédougou, M. Dieudonné Tougfo, et la présence de representante de la ministre en charge des TIC, etc…ont procédé à la remise solennelle du Trophée, des gadgets, des jeux de maillots et d’une enveloppe aux champions du tournoi intersectoriel de football, les secteurs 4-5-7.

Mais au-delà du sport, la Nuit des Lauréats a surtout été un moment d’hommage à l’ensemble des forces vives de la commune. Des prix ont été attribués à toutes les catégories sociales et professionnelles : forces de défense et de sécurité, femmes, jeunes, anciens, leaders communautaires, la coordination de la veille citoyenne(CNAVC), et acteurs issus des différents secteurs d’activités de Dédougou.

Un signe fort de reconnaissance pour leur engagement quotidien et leur contribution au développement de la commune, dans la droite ligne du thème de l’édition.

Tour à tour, les autorités ont, dans leurs différentes interventions, vivement remercié les populations pour leur collaboration et leur engagement qui ont permis à cette édition de la SECOD d’être un véritable succès. Elles ont salué la vision et le leadership impulsés au niveau communal, exhortant chacun à poursuivre dans la voie de la cohésion, de la paix et de la résilience collective.
La soirée s’est déroulée dans une atmosphère de communion, de convivialité et de fraternité, traduisant l’esprit de solidarité et de développement qui anime Dédougou.

En clôture, un rendez-vous a été fixé pour la SECOD 2026, avec l’ambition d’une édition encore plus éclatante et fédératrice.

Horossi