Clôture de la participation du FAPP aux UACO 2025 : un engagement renouvelé en faveur de la presse privée

0
14
Le ministre de la communication Pingdwendé Gilbert Ouédraogo en compagnie des autorités visitent le stand du FAPP aux UACO 2025

Ouagadougou, 3 octobre 2025

Le Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) a pris une part active à la 14ᵉ édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO), qui s’est tenue du 30 septembre au 3 octobre 2025 dans la capitale burkinabè.

Le stand du Fonds d’Appui à la presse privée aux UACO 2025, sis à l’université Joseph KI ZERBO de Ouagadougou

Présent à travers un stand d’exposition, le FAPP a mis à profit ces quatre jours pour aller à la rencontre des professionnels des médias, des étudiants en communication et du grand public.

Avec L’invité d’honneur, le camerounais, professeur Franklin Nyamssi

Une occasion idéale pour faire connaître ses missions, ses mécanismes d’intervention ainsi que les opportunités offertes aux acteurs de la presse privée burkinabè.

Ici avec le Directeur général du FAPP, monsieur Daniel Bonzi(en lunettes)

Tout au long de l’événement, les visiteurs ont pu s’informer sur les conditions d’éligibilité au financement, les priorités du Fonds, ainsi que les résultats obtenus dans l’accompagnement de la presse écrite, audiovisuelle et en ligne.

Les journalistes et professionnels des médias

La participation du FAPP à cette 14ᵉ édition des UACO témoigne de son engagement constant en faveur d’un écosystème médiatique professionnel, résilient et durable au Burkina Faso.

Le stand du Fonds d’Appui à la Presse privée (FAPP), aux UACO 2025

Le FAPP à cette édition des UACO réaffirme son rôle central dans l’accompagnement des médias privés, dans un contexte de mutations numériques et de défis économiques pour le secteur.

En tirant le rideau sur sa présence à cette édition 2025, le FAPP salue une initiative qui, année après année, continue de renforcer les échanges, la réflexion et l’innovation au service de la communication et des médias africains.

Les visiteurs -euses

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.