Ferdinand : une histoire rocambolesque d’un séjour écourté par le destin

0
28
Voici Ferdinand

Voici une histoire à méditer ‼️
Voici Ferdinand. Après 7 ans passés à l’étranger, il est rentré chez lui pour passer du temps avec sa famille. Malheureusement, son séjour a été écourté et il n’est plus là.

À 29 ans, Ferdinand ressentait un profond désir pour sa famille. Il a profité de son congé pour rentrer et retrouver sa mère, qui l’avait courageusement élevé seul, lui et ses deux frères et sœurs, depuis le décès de son père, alors qu’il n’avait que 8 ans.

Heureusement, Ferdinand a obtenu une bourse pour étudier et travailler à l’étranger à 22 ans. Il est rapidement devenu un pilier de sa famille, veillant au bien-être et au bonheur de sa mère et de ses jeunes frères et sœurs.

Visionnaire, Ferdinand a demandé à sa mère de construire une belle maison confortable pour elle et une autre pour lui avec les fonds qu’il lui envoyait. Son projet était de rentrer bientôt pour se marier et s’installer avec sa petite amie de longue date, avec qui il était depuis dix ans.

À son arrivée, il découvrit les magnifiques maisons construites par sa mère et fut comblé de joie et de profonde satisfaction. Après quelques semaines merveilleuses passées avec sa mère et ses frères et sœurs, malgré le refus de sa mère, il insista pour rendre visite à ses oncles au village. Il voulait aussi, disait-il, leur annoncer la bonne nouvelle de son mariage imminent, prévu quelques mois après son retour.

Malheureusement, sur le chemin du retour du village, alors qu’il était à vélo, Ferdinand fut victime d’un accident mineur. Le motard s’en sortit indemne. Ferdinand ne présentait que de légères égratignures au genou et au front, qu’il fit soigner rapidement par un pharmacien. Il semblait aller bien.

Ferdinand acheta ensuite un billet et retourna au Royaume-Uni. À peine trois jours plus tard, sa famille a reçu un appel l’informant du décès de leur fils bien-aimé suite à des complications, probablement internes. Ferdinand a finalement pu être ramené à la maison pour être enterré.

Quelle perte profonde !
Repose en paix, cher Ferdinand🙏

Source: Informations africaines

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.