Ouagadougou, 8 octobre 2025
Dans le cadre de la deuxième phase des Journées nationales d’engagement patriotique et de mobilisation citoyenne, le ministère de la Sécurité, à travers la Police nationale et la Gendarmerie nationale, a procédé ce mercredi matin 8 octobre 2025, à la restitution de plusieurs centaines de motos volées à leurs propriétaires. La cérémonie s’est tenue à la Place de la Nation, en présence des autorités administratives et sécuritaires.

Ces engins avaient été saisis au cours des récentes opérations de contrôle et de sécurisation menées sur l’ensemble du territoire national par les forces de défense et de sécurité (FDS).

Ces actions s’inscrivent dans une stratégie globale visant à réduire la criminalité urbaine et à renforcer la confiance entre les populations et les forces de l’ordre.

Prenant la parole, un représentant du ministère de la Sécurité a salué l’engagement et la détermination des FDS dans la lutte contre le grand banditisme. Il a également exhorté les citoyens à collaborer davantage avec les forces de sécurité.

Pascal K.