Le ministère de la sécurité a organisé, ce mercredi 08 octobre 2025 , à la place de la révolution, une cérémonie de restitution d’engins volés.

Ce sont principalement des motos à deux et trois roues. La cérémonie a été présidée par le ministre de la sécurité Mahamadou Sana.

Se sont plus de 100 motos de toutes marques confondues qui seront restituées aux propriétaires légitimes.

Une remise rendu possible, grâce aux différents efforts conjugués par des forces de sécurité.

Selon le ministre de la sécurité, Mahamadou Sana qui a présidé l’opération de restitution, cette cérémonie fait partie des activités initiées par son département, dans le cadre de la seconde phase des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne ( JEPPC) 2025.

Elle témoigne aussi, selon le ministre de l’engagement résolu de son département à lutter sans relâche contre toutes les formes de criminalité et de délinquance.

Cette opération de restitution d’engins volés se déroulera également dans plusieurs régions, notamment kadiogo (ex centre) , des kuilsé(ex centre nord), du Guiriko (ex hauts-bassins) , du Nando( ex centre ouest), du Gulmu ( ex l’Est), du Nakambé ( ex centre -est) et de oubri (ex plateau central).

Pascal K.