
La 14ᵉ édition du Tableau d’Honneur (TH) se tiendra le samedi 11 octobre 2025, à la salle des banquets de Ouaga 2000. En prélude à cette cérémonie consacrée à la promotion de l’excellence scolaire, les 24 lauréats de cette édition ont été reçus dans l’après-midi du 9 octobre 2025 par leur parrain, le Docteur Jacob Yarabatoula, Directeur général de l’École nationale d’administration et de la magistrature (ENAM).

Empêché pour raison professionnelles, le Dr Yarabatoula s’est fait représenter par le Secrétaire général de l’ENAM, M. Salfo Ouédraogo, qui a accueilli chaleureusement les lauréats dans l’enceinte de l’institution.

Au cours de cette rencontre, M. Ouédraogo a salué le mérite des élèves distingués, soulignant que « l’excellence est une valeur fondamentale que l’ENAM encourage et accompagne, car elle forge les leaders de demain ».

Le Tableau d’Honneur se veut un cadre de valorisation des performances scolaires exceptionnelles, une initiative qui encourage la jeunesse à persévérer dans le travail bien fait. Depuis sa création, cette distinction inspire de nombreux élèves à viser toujours plus haut dans leur parcours académique.
La porte parole des TH, Mademoiselle, Djamila Nadhia ZOEYANDÉ, Étoile de la région de Yadga,(ex région du Nord), chef lieu, Ouahigouya au nom du groupe a adressé leur gratitude au DG de l’ENAM et reconnaissante à tous les partenaires de TH.
La cérémonie officielle de ce samedi s’annonce donc comme un moment fort de célébration du mérite et de reconnaissance du talent scolaire au Burkina Faso.

Pascal K.














