FASO MÊBO Acte 2 : Dédiougou accueille la flamme de la solidarité et de la créativité burkinabè

0
26

Le mouvement FASO MÊBO poursuit son élan ! Après le succès de la première étape, la caravane pose ses valises à Dédougou ce jeudi 16 octobre 2025, à la Place des Martyrs, pour le lancement régional de l’Acte 2. Une nouvelle étape qui promet d’unir talents, savoir-faire et engagement citoyen autour du développement local.

Dédougou s’apprête à vibrer au rythme du FASO MÊBO Acte 2 ! Ce jeudi 16 octobre 2025, la Place des Martyrs accueillera à partir de 10h TU le lancement officiel de cette initiative régionale placée sous le signe de la valorisation du génie créateur burkinabè et du renforcement du vivre-ensemble.

Porté par une vision d’autonomisation et d’innovation, FASO MÊBO, littéralement « Le Burkina avance », ambitionne de mettre en lumière les initiatives locales qui transforment positivement les communautés, tout en offrant une tribune aux acteurs économiques, culturels et sociaux engagés pour le développement du pays.

Cette deuxième édition régionale réunira des artisans, jeunes entrepreneurs, organisations communautaires et représentantsɓ institutionnels, autour d’expositions, de panels et d’animations culturelles.

Selon le comité d’organisation, l’Acte 2 vise à renforcer la dynamique de participation citoyenne enclenchée lors de la première phase, en mettant un accent particulier sur la résilience économique et sociale des territoires.

Au-delà des discours, FASO MÊBO se veut une plateforme d’action concrète, ouverte à toutes les forces vives qui œuvrent pour un Burkina Faso uni, productif et solidaire.

Rendez-vous donc ce jeudi à la Place des Martyrs de Dédougou, pour vivre ensemble l’esprit FASO MÊBO : “Agir local, impacter national.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.