Les Étalons s’imposent avec victoire face aux Walyas : Pierre Landry Kaboré signe un triplé éclatant

0
26
Scène au stade du 4-Août du Burkina Faso, Les Étalons éclatent de joie après avoir triomphé des Walyas d’Éthiopie par 3 buts à 1

Devant un public en liesse, les Étalons du Burkina Faso ont offert un véritable festival offensif ce dimanche 12 octobre 2025, au stade du 4-Août de Ouagadougou. Opposés aux Walyas d’Éthiopie pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les hommes de Brama Traoré se sont imposés sur le score de 3 buts à 1, grâce à un triplé retentissant de Pierre Landry Kaboré, héros du jour.

La compétition

Dès le coup d’envoi, les Étalons ont imposé leur rythme, dominant la possession et multipliant les offensives. La récompense est venue à la 17ᵉ minute, lorsque Kaboré a ouvert le score d’une frappe croisée imparable. Les Éthiopiens ont tenté de réagir, mais la défense burkinabè, bien en place, a su contenir les rares incursions adverses.

En seconde période, Kaboré a confirmé tout son talent en inscrivant deux nouveaux buts (52ᵉ et 78ᵉ minutes), scellant pratiquement le sort du match. Malgré la réduction du score éthiopienne en fin de partie, les supporters n’ont cessé de vibrer, scandant le nom de leur buteur providentiel.

Avec cette victoire convaincante, le Burkina Faso termine ses éliminatoires sur une note positive et nourrit de solides espoirs pour la suite de son parcours vers le Mondial 2026. Le sélectionneur Brama Traoré n’a pas caché sa satisfaction :

« Les joueurs ont fait preuve de discipline, de solidarité et d’efficacité. Ce résultat est la preuve que nous avançons dans la bonne direction. »

Les Étalons confirment ainsi leur statut d’équipe ambitieuse et déterminée à écrire une nouvelle page de leur histoire footballistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.