
La deuxième édition du carefour international de la gastronomie du Faso « CIGAF » a été officiellement lancé ce lundi 27 octobre 2025 à l’hôtel Sopatel Silmandé.
Organisée par l’Association des Chefs Cuisiniers, l’événement se tient du 27 octobre au 01 novembre 2025.

Le Carefour international de la gastronomie du Faso est une véritable vitrine du savoir-faire culinaire burkinabè. C’est un espace d’échange, de découvertes et de partage.

L’objectif de cet événement culturel selon les organisateurs, est de créer un cadre de rencontre de partage et surtout de promotion et de valorisation des acteurs qui évoluent dans le domaine de la gastronomie.

Cet événement culturel majeur vise à faire la promotion de l’art culinaire et valoriser les talents du Burkina Faso et d’ailleurs. C’est un rendez-vous culturel qui regroupe les passionnés de la cuisine et les amoureux de la gastronomie. Il a été initié par l’association des chefs cuisiniers. Vingt six(26) pays prendront part à cette deuxième édition qui se déroulera du 27 octobre au 01 novembre 2025, sous le thème » La gastronomie vecteur de valorisation culturelle et d’unité de peuple ».

Une panoplie d’activités est au programme dont Ouaga City Tour.

Pascal K














