SARA 2025 : La région du Bankui rayonne par son savoir-faire et son identité culturelle à Tenkodogo

0
21
Les femmes de Bankui présentent le tôt, et la sauce, mets locaux de la région(crédit Photo AIB)

FasoAmazone.net

Tenkodogo, 27 octobre 2025 
La 5è édition du Salon régional de l’artisanat (SARA 2025) a offert, ce lundi, une belle vitrine à la région du Bankui, invitée d’honneur de cette édition. Sous le regard admiratif du Directeur général du SIAO, Éric Bassolé, et des autorités administratives et coutumières de la région, le public a pu découvrir la richesse et la diversité du patrimoine artisanal, culinaire et entrepreneurial du Bankui.

Visite des stands

Véritable carrefour de talents et de traditions, la région s’est illustrée à travers une exposition de produits locaux, de créations artisanales uniques, et une gastronomie typiquement bankui, saluée par les visiteurs. Les femmes artisanes, notamment, ont brillé par leur créativité, leur engagement et leur contribution à la valorisation de l’identité culturelle et économique de leur territoire.

Dans son intervention, Éric Bassolé a salué la qualité des œuvres présentées et encouragé les acteurs du secteur à poursuivre leurs efforts dans la professionnalisation et la valorisation du made in Burkina.

Les autorités

« Le SARA est une belle plateforme d’expression du génie local. La région du Bankui démontre ici que l’artisanat reste un levier puissant de développement économique et d’identité culturelle », a-t-il souligné.

Les recettes transformation de mets locaux

Le SARA 2025 s’inscrit dans la dynamique de promotion du savoir-faire local et de l’entrepreneuriat féminin, en droite ligne avec la vision du SIAO et des autorités régionales.

À travers cette mise à l’honneur, la région du Bankui confirme son ancrage dans la tradition tout en affirmant son ouverture à l’innovation, symbolisant ainsi le lien harmonieux entre héritage culturel et développement durable.

Horossi

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.