65 ans des Forces Armées Nationales : le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun salue l’engagement et le sacrifice des soldats

0
29
Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun monsieur Babo Pierre Bassinga

À l’occasion des 65 ans des Forces Armées Nationales, le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun, monsieur Babo Pierre BASSINGA, salue l’engagement et le sacrifice des soldats. À lire son message ci dessous:

65 ans d’épreuve, de formation, de construction d’une armée aujourd’hui républicaine, qui s’est forgée, à l’épreuve de la lutte contre le terrorisme, contre les entrepreneurs de la violence et leurs soutiens et suppôts et de la défense du territoire national.

Sous le leadership et la très forte impulsion de son Excellence, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, Président du Conseil des ministres, notre armée s’est considérablement modernisée avec une articulation savante et méticuleuse d’éléments indispensables à une armée républicaine: la formation, l’équipement et la logistique, les recrutements conséquents et le haut niveau de renseignements.
Les effets induits de cette transformation profonde, c’est une armée plus redoutable face aux thuriferaires de la violence, une armée plus résiliente, une armée plus que jamais en phase avec ces braves et laborieuses populations.

Les nombreuses localités reconquises, les personnes retournées et réinstallées, les établissements scolaires et centres de santé rouverts, la liberté d’aller et venir, droit de l’homme et droit civil et politique imprescindible en sont les illustrations les plus pertinentes, les plus éloquentes et les plus parlantes des prouesses de cette armée, bien évidemment en inter-operabilité avec l’ensemble de toutes les autres forces de défense et sécurité intérieure et intrépides Volontaires pour la Défense de la Patrie, farouchement engagés contre l’impérialisme, l’impérial-terrorisme et ses proxy.

Vive les forces armées nationales
Vive les forces de défense et de sécurité intérieure
Vive les relations civilo-militaires

La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.