Boromo : Deux jeunes percutés mortellement par un car de transport en commun sur la RN1

0
92
L’accident à Boromo sur la RNI, route Ouagadougou-Bobo-Dioulasso

Un tragique accident de la circulation a coûté la vie à deux jeunes hommes, âgés respectivement de 21 et 23 ans, dans l’après-midi du dimanche 2 novembre 2025 à Boromo, sur la Route nationale n°1 (RN1).

Selon les premiers témoignages recueillis, le drame est survenu aux environs de 14 heures, à hauteur du carrefour situé non loin de la boulangerie Wend Konta. Un car de transport en commun en provenance de Ouagadougou aurait violemment percuté les deux jeunes qui circulaient à moto. Le choc, d’une extrême violence, n’a laissé aucune chance aux victimes, décédées sur le coup.

La RN1

L’écart observé entre les corps, la moto et le véhicule témoigne de la vitesse excessive à laquelle roulait le car. Ce nouvel accident vient une fois de plus relancer la question cruciale de la responsabilité et de la prudence sur nos routes, en particulier de la part des conducteurs de sociétés de transport interurbain.

Des témoins indignés appellent à un renforcement des contrôles routiers et à une sensibilisation accrue des chauffeurs, souvent accusés d’imprudence et d’excès de vitesse. Ils exhortent également les compagnies de transport à prendre leurs responsabilités pour prévenir de tels drames.

Le drame a cassé 2 morts

La Police nationale et les services de santé, promptement intervenus, ont procédé aux constats d’usage et à l’évacuation des corps.

FasoAmazone.net adresse ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et appelle à une véritable prise de conscience collective pour mettre fin à l’hécatombe routière.

Paix aux âmes des disparus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.