Abattage de volailles : la Police municipale contrôle et ferme des sites non conforme

0
19
La police municipale met de l’ordre contre l’insalubrité des lieux d’abattage d’animaux

Dans le cadre de ses missions de salubrité et d’hygiène publique, la direction de la police de salubrité et de la tranquillité urbaine ( D.P.S.T.U.) de la Direction générale de la police municipale de Ouagadougou(DGPMO), a mené une opération de contrôle sur les sites d’abattage de volailles .

L’insalubrité des lieux d’abattage de la volaille 

En rappel courant le mois octobre 2025 une opération avait été effectuée sur lesdits sites et des instructions avaient été données quand à l’assainissement et l’amélioration de l’hygiène.

Le constat au cours de l’opération de contrôle du 05 novembre 2025 est encourageant, plusieurs vendeurs de volailles ont entamé des travaux d’aménagement de leurs lieux d’activités.
Néanmoins certains trainent toujours, ces sites ont tout simplement été fermés jusqu’à ce que ces derniers se conforment aux normes sanitaires.

La police municipale met de l’ordre sur les sites d’abattage de la volaille

La police municipale félicite les vendeurs qui se sont confirmés pour leur sens élevé de civisme et met en garde les récalcitrants quant au conséquences qui pourront en découler.

Tous les lieux ont eté d’abattage de volailles ont été visités, de même que les récipients, les ustensiles 

Le service de l’information et de la communication.
Contact : ligne verte : 80 00 11 03
Plate-forme des plaintes WhatsApp : 70 00 83 41
La police municipale, toujours plus proche de vous !

Source : Police Municipale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.