Ouagadougou : La Police Municipale intensifie la lutte contre le transport insalubre de viande

0
15
La police municipale sensibilise contre cette pratique de transport de viande à Ouagadougou

Dans le cadre de ses missions de protection de la santé publique, la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine, rattachée à la Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou, a conduit le jeudi 13 novembre 2025 une vaste opération de contrôle visant à combattre la circulation de viande foraine et les mauvaises pratiques de transport sur l’ensemble du territoire communal.

Cette initiative découle de l’application de la loi n°022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso ainsi que de la délibération n°2021-170/RCEN/PKAD/CO, qui fixe les amendes relatives aux infractions en matière d’hygiène et de salubrité dans la commune de Ouagadougou. Au cours de cette opération, une quantité importante de viande improprement transportée a été saisie.

L’objectif principal de cette action est de prévenir les risques sanitaires liés à la consommation de viande transportée dans des conditions non conformes aux normes d’hygiène. La Police Municipale a également profité de l’occasion pour sensibiliser les commerçants, bouchers et transporteurs sur les dangers que représentent de telles pratiques pour la santé de la population.

Elle rappelle aux acteurs de la filière viande l’obligation de respecter scrupuleusement les règles en matière de transport, d’abattage et de commercialisation, afin de garantir aux consommateurs une viande saine et sûre. Des contrôles similaires seront régulièrement effectués pour assurer la protection sanitaire de la population et faire respecter la réglementation en vigueur.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.