Tour Motard 2025 à Dédougou : autorités régionales et femmes motardes à l’honneur pour promouvoir tourisme et résilience

0
19
Madame Kientega née Ouédraogo Adjara Sandrine, Secrétaire générale de la Région, représentant Mr le Gouverneur, accueille les motards-es

La 1ère édition du Tour Motard a marqué une étape forte à Dédougou, avec l’accueil officiel des autorités régionales et la présence remarquable des femmes motardes, fières ambassadrices du tourisme, de la sécurité et de la résilience au Burkina Faso.

Madame Kientega née Ouédraogo Adjara Sandrine, Secrétaire générale de la Région, accueille les motards

Dédougou, 13 novembre 2025

La Région de la Boucle du Mouhoun a accueilli la 1ère édition du Tour Motard, un événement inédit célébrant le tourisme, la découverte et la résilience nationale. Placée sous le thème :
« Tourisme, sécurité et résilience : le Faso en intégration et en mouvement », cette initiative met en lumière la richesse culturelle du pays et l’importance de la mobilité citoyenne.

L’arrivée des motards dans la région de la Boucle du Mouhoun

Porté par une coalition de neuf clubs motards burkinabè, appuyée par des clubs amis du Niger, du Bénin, du Ghana et de la Côte d’Ivoire, l’événement vise à promouvoir l’image résiliente du Burkina Faso.

À Dédougou

Cette édition se distingue aussi par la forte et remarquable participation des femmes motardes, qui affirment avec fierté leur présence dans un domaine longtemps considéré comme masculin. Leur engagement et leur discipline ont été particulièrement salués.

Les femmes motardes ont été fortement congratulées a Dédougou dans le Mouhoun
Une étape empreinte de leadership féminin

Les motards ont été reçus au Gouvernorat de Dédougou par Madame Kientega née Ouédraogo Adjara Sandrine, Secrétaire générale de la Région, représentant le Gouverneur en mission.
Sa présence, son accueil chaleureux et son leadership ont donné une dimension féminine inspirante à cette rencontre officielle.

Madame Kientega née Ouédraogo Adjara Sandrine, Secrétaire générale de la Région, félicite les motards-es du Faso

Aux côtés de la SGR étaient présents :

Monsieur le Haut-commissaire de la Province du Mouhoun, le représentant de Sa Majesté le Chef de Canton, les conseillers techniques, les directeurs régionaux des Sports et de la Culture, ainsi que le personnel du Gouvernorat.

Les motards-es du Faso
La résilience nationale portée par tous, avec un signal fort des femmes

Dans son allocution, Madame la SGR a salué la démarche citoyenne des motards et a mis un accent particulier sur la participation exemplaire des femmes motardes, symbole de courage, d’engagement et de leadership au féminin.

Madame Kientega née Ouédraogo Adjara Sandrine, Secrétaire générale de la Région, heureuse d’accueillir les motards-es

Elle a rappelé que le Burkina Faso reste debout et résilient grâce, au dynamisme des plus hautes autorités,

L’admiration des jeunes de Dédougou

à l’engagement des Forces de défense et de sécurité, à la bravoure des Volontaires pour la Défense de la Patrie, et à l’implication croissante des femmes dans tous les secteurs de la vie nationale.

Madame Kientega née Ouédraogo Adjara Sandrine, Secrétaire générale de la Région, salue l’implications des femmes motardes
Un événement qui promeut cohésion, culture et tourisme interne
Un Motard fait sa rentrée triomphale à  Dédougou

Le Tour Motard va au-delà d’une simple activité sportive.

L’arrivée des mot6-es dans la région de la Boucle du Mouhoun

Il se présente comme un outil puissant de : cohésion socialevalorisation culturellepromotion du tourisme internesolidarité sous-régionale.

La Secrétaire Générale felicite les motards-es du Faso

La présence des femmes motardes apporte une dimension nouvelle, motivante et inclusive, qui inspire les jeunes filles et renforce la place des femmes dans les espaces de loisirs, de mobilité et de citoyenneté active.

Les autorités et la population

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.