La librairie Mercury de Ouagadougou a servi de cadre, ce jeudi 27 novembre 2025, à la dédicace de l’ouvrage autobiographique « Monsieur le Maire, une vie publique de fidélité aux valeurs », signé par Simon Compaoré.

Devant un public nombreux composé de compagnons de longue date, d’acteurs politiques et de figures de la société civile, l’ancien maire de Ouagadougou a présenté un livre qui retrace son engagement et sa conception du service public. Parmi les personnalités présentes figurait notamment l’ancien président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, venu saluer l’initiative de son ancien collaborateur.

L’ouvrage composé de 10 chapitres et 373 pages, préfacé par le professeur Ludovic, directeur de recherche en anthropologie se veut plus qu’un récit personnel, il se présente comme un véritable témoignage sur une vie consacrée à l’action politique et à la défense de valeurs républicaines, rappelant l’influence majeure de Simon Compaoré sur la scène nationale.

Un témoignage fort pour les lecteurs désireux de comprendre les coulisses d’un parcours ayant marqué l’histoire contemporaine du Burkina Faso.
Source : Libreinfo















