
Accra, 28 novembre 2025
Le Burkina Faso a été représenté à Accra pour les obsèques de Nana Konadu Agyeman-Rawlings (17 novembre 1948 – 23 octobre 2025), épouse du défunt Président ghanéen John Jerry Rawlings et Première Dame du Ghana. Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, Porte-parole du gouvernement, a conduit la délégation burkinabè et remis au nom du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, un message officiel de condoléances.
Aux côtés de l’Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, Son Excellence David Kabré, le ministre était accompagné du coordonnateur du projet de construction des infrastructures du Mémorial Thomas Sankara, de représentants du comité international du mémorial et de membres de la famille de Thomas Sankara.

La présence du Burkina Faso à cette cérémonie funéraire et la présentation des condoléances réaffirment les liens historiques de solidarité et d’amitié entre les deux pays, tout en soulignant la volonté de maintenir et renforcer la coopération bilatérale.
La cérémonie, qui a rassemblé des dignitaires venus de toute l’Afrique et du monde, s’est tenue à la Black Star Square d’Accra, en présence du Président ghanéen John Dramani Mahama.
Source AIB














