Ali Ponré 1er lance « Espoir » : un album engagé contre les violences faites aux femmes et pour soutenir les handicapés et les FDS

0
11
Ali Ponré 1er lance son 6e album "Espoir" 🎶, un cri contre les violences faites aux femmes 💔 et un appel au soutien des personnes handicapées et aux FDS

Le musicien burkinabè Ali Traoré, connu sous le nom Ali Ponré 1er, a présenté ce mercredi 3 décembre 2025 à Ouagadougou son sixième album, intitulé « Espoir ». Composé de 12 titres en mooré, français, dioula et anglais, l’album se distingue par ses messages sociaux puissants, tombant à pic lors des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre (VBG).

L’album « Espoir »

À travers le morceau phare « Rapa », Ali Ponré 1er dénonce avec force et courage les violences faites aux femmes, une réalité inadmissible, avilissante et profondément laide. L’artiste envoie un message clair : ces actes ne doivent plus être tolérés et la société doit protéger la dignité des femmes.

Soutien aux personnes handicapées

Autre titre marquant, « Muruku », qui invite à soutenir et valoriser les personnes handicapées, rappelant que chacun mérite respect et inclusion. D’autres chansons rendent hommage aux forces de défense et de sécurité, soulignant leur rôle crucial dans la protection du pays.

Soutien aux Forces de Défense et de Sécurité

Ali Ponré 1er se distingue ainsi comme un véritable défenseur des femmes, utilisant sa musique comme un outil de sensibilisation et de mobilisation sociale.

Le ministre en charge de la culture Pingdwendé Gilbert Ouédraogo,(bleu),

Présent à la cérémonie de dédicace, le ministre de la Culture, Gilbert Ouédraogo, a salué le courage, la détermination et l’engagement patriotique de l’artiste. Il a félicité Ali Ponré 1er pour la qualité artistique de ses titres et son implication sociale. Pour soutenir l’artiste, le ministre a acheté dix clés USB de l’album.

Les invités à la dédicace de l’album « Espoir »

L’album « Espoir » est disponible dès à présent au Centre national des personnes handicapées au prix de 5 000 FCFA et sera bientôt accessible sur toutes les plateformes numériques de vente et de streaming.

Aly Traoré, dit Aly Ponré 1er, artiste musicien burkinabè engagé

Avec ce sixième opus, Ali Ponré 1er confirme son rôle d’artiste engagé, dénonçant l’inacceptable, soutenant les plus vulnérables et honorant ceux qui protègent la nation. Un album à écouter, partager et soutenir, en pleine période des 16 jours d’activisme contre les VBG.

Le public attentif à la sensibilisation contre les VBG et soutien aux personnes handicapées et aux FDS

FasoAmazone.net

Avec images Lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.